Toutes les informations sur les extensions et les rajouts de cheveux

Vos cheveux ont du mal à pousser ? Votre crinière ne vous permet pas de réaliser les  coiffures que vous souhaitez ?  Vous avez une folle envie de changer de tête et d’afficher une chevelure dense et soyeuse ? Grâce aux extensions de cheveux et aux rajouts, tout est  possible ! Mais avant de sauter le pas, voici les informations que vous devez savoir sur ces solutions.

Modes d’extension

Les extensions à chaud

Il s’agit d’une méthode de pose très délicate qui nécessite l’intervention d’un coiffeur expérimenté. Les mèches à poser se composent aux extrémités d’une pointe de kératine, qui est fondue à l’aide d’une pince chauffante bien spécifique. Pour être correctement fixées, on doit les coller à moins d’un centimètre des racines, sachant que les points de colle sont invisibles à l’œil nu. Les mèches peuvent rester de 4 à 6 mois si elles sont entretenues convenablement avec des soins adaptés. Le temps de pose dépend du nombre de mèches à poser (il faut compter entre 2 à 3 heures pour un volume convenable). Mais ce mode de pose n’est pas du tout recommandé aux personnes ayant les cheveux très secs et fragiles.

Les extensions à froid

Là aussi vous aurez besoin d’une coiffeuse déjà formée à la pose de rajouts à froid.  Le principe est différent, il s’agit de mèches qui sont fixées par des petits anneaux (appelés aussi loops). Le rajout se rattache aux cheveux avec un anneau que l’on serre avec une pince spéciale. Tant qu’il n’y a pas de kératine, il n’y a pas de crainte pou les cheveux abimés. Le nombre de mèche dépend de la masse des cheveux, mais il faudra prévoir au minimum 120 mèches. Optez pour des fibres naturelles qui auront une durée de vie plus longue. Pour ce mode, l’entretien est de mise : se laver régulièrement la tête et en faisant des soins spéciaux. Il faut penser à se laver la tête en arrière pour éviter d’emmêler vos cheveux et avoir des nœuds. Et puis quand la chevelure pousse, vous devez revenir chez votre coiffeuse pour refixer des mèches qui seraient tombées ou afin de remonter les anneaux. On peut les garder entre 3 et 4 mois selon qualité des cheveux posés.

Les tissages

Le tissage est plus couramment proposé dans les salons de coiffure Afro. Il s’agit d’une technique de pose qui consiste à coudre des mèches (naturelles ou synthétiques) sur vos mèches préalablement nattées, soit sous forme de raies ou bien soit en spirales. Ce procédé dure de 2 à 3 heures et permet d’obtenir une longueur supplémentaire.  Vous pouvez le conserver de 6 à 10 semaines. Cette technique est prisée parce qu’elle a l’avantage principal de ne pas abimer les cheveux.

Comment sécher des extensions de cheveux ?

Pré-séchez votre chevelure avec une serviette en douceur (pour éviter les nœuds) en gardant le sèche-cheveux à distance (environ 10 à 15 cm) et en position «air froid».

 Cout pour l’extension de cheveux ?

Les prix des extensions de cheveux sont très variables parce qu’ils dépendent de la masse des cheveux, mais le prix peut avoisiner les 1.500 euros. N’oubliez pas que le prix de votre extension de cheveux doit impérativement comprendre les couts de son retrait !

Comment retirer les extensions ?

Seul un professionnel est capable de déposer pour abimer le moins possible vos cheveux naturels. Il faut donc prévoir une pose avec dépose comprise, la facture est parfois entre 80 et 160 €.