Tresses faciles à réaliser sur cheveux longs

Tresses

Publié le : 19 avril 20217 mins de lecture

C’est l’été et pour réduire la transpiration quand vous avez des cheveux longs, les tresses sont vraiment pratiques, surtout pour les enfants. Il suffit de quelques gestes pour être plus à l’aise, car avoir des cheveux lâchés avec la chaleur n’est pas toujours évident. La base d’une natte c’est de diviser la chevelure en trois parties, de basculer la mèche droite au-dessus de la mèche centrale puis la mèche gauche au-dessus de la mèche centrale jusqu’aux pointes. Les tresses sont vraiment en vogue. Découvrez ces différents styles de tresses pour vous distinguer des autres !

La tresse élastique et la tresse épis

Ce n’est pas toujours facile de réaliser des tresses soi-même et pourtant, il existe des modèles réalisables pour vous coiffer différemment !

Pour réaliser la tresse élastique, divisez vos cheveux en deux parties. Faites une queue-de-cheval pour chaque partie. Renversez les longueurs de vos cheveux au-dessus de l’élastique tout en le resserrant un peu. Divisez la mèche supérieure en deux et réalisez une queue-de-cheval et ainsi de suite jusqu’aux pointes.

Vous pouvez maintenant réaliser une magnifique tresse égyptienne ou tresse épis ! C’est une coiffure à la fois sophistiquée et décontractée, composée de deux brins et non de trois. Pour la réaliser, divisez vos cheveux en deux parties. Prenez une petite mèche de cheveux en dehors de la partie gauche. Le résultat est meilleur avec des brins fins ! Ensuite, faites passer cette mèche à l’intérieur de la mèche de droite. Faites la même chose pour la partie droite. Prenez une mèche, de la même épaisseur, et faites-la passer à l’intérieur de la mèche de gauche. Continuez progressivement jusqu’aux pointes et voilà ! C’est la méthode de base, mais vous pouvez réaliser une tresse épi de blé haut ou sur le coté.

Pour en savoir plus « cliquez ici »

La tresse africaine et tresses collée

La tresse africaine est vraiment pratique pour l’été comme elle est collée au crâne. Vous pouvez la réaliser en quelques étapes si vous maîtrisez déjà la tresse classique. Elle commence au ras du cuir chevelu et suit la forme du crâne. Vous pouvez faire une seule tresse centrale ou de nombreuses petites tresses. Vous avez aussi la possibilité d’arrêter la tresse où vous le souhaitez et laisser le reste de vos cheveux lâché.

Sur le haut de votre tête, prenez une mèche de cheveux. Basculez cette section de votre chevelure en arrière et tressez la partie haute de votre crâne pour commencer. Vous pouvez aussi commencer à partir des racines.

Durant le tressage, il vous suffit d’ajouter un brin jusqu’à ce que vous tressiez le tout. Cette sorte de tresse est aussi connue sous le nom de tresse indienne ou « french braid ».

Vous pouvez réaliser la tresse Amazone une fois que vous maîtrisez la tresse indienne. Il vous suffit de réaliser des tresses indiennes lâches en longueur de chaque côté.

Pour les tresses collées, l’avantage c’est qu’elles s’adaptent à tout type de cheveux. Séparez vos cheveux en 3 parties et mettez la section qui se trouve là plus à gauche sur la mèche centrale. Mettez ensuite la section la plus à droite sur la mèche du milieu. Prenez une petite mèche que vous ajoutez à la partie droite et mettez-le au milieu. Faites la même chose pour la section gauche et tirez les brins bien fort pour un résultat parfait !

Vous aurez des nattes bien serrées et vous pouvez ajouter une coloration pour affiner votre coiffure.

La couronne tressée

Pour réaliser une couronne tressée, il vous faut juste trois minutes. Vous pouvez vous coiffer en vraie princesse en optant pour celle-ci. Idéale pour une cérémonie ou une soirée, divisez vos cheveux en longueur pour commencer. Tressez la partie gauche en commençant par l’arrière de la tête. Remontez petit à petit jusqu’à ce que vous finissiez de tresse cette partie sans toucher la partie droite de votre cuir chevelure.

Vous pouvez maintenant tresser l’autre partie en commençant par le haut de votre tête. Tressez jusqu’aux pointes et desserrez les branches de la tresse pour obtenir une couronne plus massive.

Vous pouvez aussi faire une tresse africaine partant de l’oreille en passant par le dessus de votre tête et le dessus de votre visage puis en passant derrière le crâne pour réaliser une tresse couronne. Vous arrêtez au niveau de l’oreille de départ de manière à former une couronne et le tour est joué !

Cette coiffure est la préférée des célébrités. Elle donne une apparence royale aux blondes alors si vous ne l’êtes pas, vous pouvez opter pour cette coloration.

La tresse cascade

Vous n’avez que 4 minutes pour vous coiffer ? Voici comment faire une tresse cascade réussie !

Prenez un brin épais de cheveux de l’avant de la tête. Tressez cette section de cheveux avec le reste de votre chevelure en laissant tomber en longueur la dernière section de mèche à chaque tressage.

Lorsque vous atteignez l’arrière de votre crâne, attachez la tresse avec une pince plate ou un élastique transparent.

Ce style est plus compliqué et vous permet de vous distinguer surtout en ajoutant une coloration à vos cheveux.

La tresse cascade vous aide à avoir une coiffure chic et décontractée. Vous pouvez la réaliser sur un seul ou sur les deux côtés, en partant d’une oreille à un autre.

 

Plan du site