Comment bien prendre soin de ses cheveux ?

Soin de ses cheveux

Publié le : 19 avril 20215 mins de lecture

La plupart des gens à longs cheveux ont des difficultés à traiter leurs cheveux, non seulement à cause de leurs types, mais aussi du changement des saisons ainsi que du climat. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, prendre soin de ces cheveux n’est pas un jeu d’enfant. Et vu que chacun a sa propre qualité de cheveux, chacun a donc ses propres préférences et traitements. Alors voici quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux.

Avec quels produits devriez-vous vous laver les cheveux pour en prendre soin ?

Plusieurs produits s’apparaissent aujourd’hui pour prendre soin et pour bien traiter le cheveu, l’une des règles importantes à appliquer pour tout le corps comme pour les cheveux est de toujours utiliser des produits naturels. C’est, en effet, la base pour tous les soins et traitements. L’utilisation du shampoing est très fréquente lorsque le sujet concerne le lavage des cheveux. Mais, inutile de chercher à les garder ni de les acheter s’ils sont uniquement à base de produits chimiques. Débarrassez-vous également des sulfates ainsi que des silicones et remplacez-les par les huiles végétales et les produits actifs naturels. Optez pour des shampoings plutôt doux (comme le cantu). Sachez qu’il existe diverses sortes de produits nettoyants convenables et agissants à divers types de cheveux. C’est-à-dire que pour les cheveux normaux, mais secs, les produits les nourrissent et les hydratent, et pour les types gras, ils les rééquilibrent et les détoxifient. À part cela, le fait de laver et de faire passer vos cheveux sous l’effet du shampoing permet le massage du cuir chevelu de façon à favoriser la circulation du sang et la pénétration des actifs. Cependant, n’oubliez pas de varier les temps de lavage de vos cheveux, les laver tous les jours ne fera que les abîmer. Cela varie selon la nature de vos cheveux : s’ils sont gras, lavez-les au shampoing tous les deux jours. Si vous avez les cheveux normaux, l’utilisation des produits nettoyants doit se faire deux fois par semaine. Pour plus d’information à propos du soin des cheveux, veuillez visiter cantu.

Quels sont les entretiens réguliers à suivre pour que vos cheveux soient bien nourris ?

Si vous êtes adepte du shampoing, vous devez connaître l’importance de l’après-shampoing. Son emploi et son entretien sont simples et naturels. Grâce à ce masque, vous n’aurez pas de mal à choisir comment, allez-vous attacher vos cheveux pendant votre routine ? En effet, lorsque vos cheveux seront secs, il sera facile de les démêler et les coiffer. Aussi, il limite l’apparition des fourches et protège les longueurs de la chaleur des appareils séchant les cheveux comme le brushing. Par ailleurs, faut-il rappeler que les meilleurs produits à utiliser sont le naturel, dans ce cas, pensez au bain d’huile. L’avantage est de prendre soin des cheveux abîmés, secs, et non vitaux. De la même façon que l’après-shampoing, on recouvre le cuir chevelu d’une serviette bien chaude et laisse le bain d’huile faire son effet au moins une heure et jusqu’au matin si c’est possible. Et si vous pensez que l’huile ne conviendra pas à vos cheveux gras, détrompez-vous. Il va rééquilibrer le taux de sébum. Il existe bon nombre d’huiles végétales à choisir : huile de coco, huile de jojoba, huile de ricin, huile d’argan, etc. Limitez l’application de ce bain à plus deux fois par mois, et pas moins lors des saisons d’été.

 Pour un bon entretien quotidien, avoir une habitude d’hydrater les cheveux naturellement est nécessaire

Voulez-vous garder vos beaux cheveux ? Souvenez-vous que c’est avec les soins hydratants et les actifs nourrissants que vous réussirez. En effet, avec les soins hydratants appliqués, il ne faut pas s’inquiéter concernant les attaques extérieures durant vos routines. Ainsi, ce soin va enduire l’hydratation au moment où vous appliquez les soins nourrissants qui sont, de préférence, des huiles végétales. Pour les personnes ayant des cheveux secs, ou bouclés, hydrater les pointes est indispensable. Si vous avez des difficultés à choisir quel actif hydratant est le mieux, essayez le gel d’aloe vera ou simplement du miel pour ne pas compliquer les choses.

 Pour le soin, conserver vos cheveux par des coiffures protectrices

Il est évident que lorsque le temps ne convient pas à vos cheveux plus précisément, vous manquez d’envie de sortir et d’y exposer ses beaux cheveux. Mais aussi vous avez peut-être peur que les frottements à l’extérieur abîment les soins que vous avez mis tant de temps à entretenir. Tout ça à cause des changements de température pouvant changer à tout moment comme les vents brusques, la saison d’hiver ou même une exposition au soleil (qui provoque les sueurs). C’est pourquoi vous devez opter pour les types de coiffures protectrices. Le but est d’éviter le dessèchement des cheveux et arrêter la formation des fourches.

 

Plan du site