Les coupes afros basées sur les locks ou les dreadlocks ont fait leurs retours dans le monde de la mode ces temps-ci. Il est devenu presque un peu courant de croiser les coupes à locks dans le quotidien. On a pu aussi régulièrement les apercevoir sur des stars de la télévision, en effet ces coupes seront bien et vont donner aux femmes une facilité dans le changement de look. Cependant, il est tout aussi simple et efficace d’utiliser de fausses locks.

Que sont les fausses locks?


Comme son nom l’indique, la fausse lock s’agit d’un artifice qui consiste à donner l’image et remplacer ainsi une vraie tresse naturelle. Également appelée les dreadlocks, elle est confectionnée avec un savant des cheveux qui permet de donner de grosses mèches rondes et gérer ainsi les épaisseurs voulues. Au moment de l’application, les dreadlocks nécessitent une technique bien spécifique. Cela ira pour assurer la solidité des tresses. Une lock bien faite sera difficile à défaire. Donc dans l’envie de changement, comme les dreadlocks ne peuvent se défaire facilement, il faudra la couper à ce moment-là. C’est pourquoi choisir l’option de la fausse lock est plus préférable pour ne pas ensuite toucher les cheveux. Et si voulez un peu plus d’esthétique, il existe des professionnels qui fabriquent leurs fausses locks à partir de cheveux naturelles, cela va lui donner par la suite un air plus naturel comparé aux autres fausses locks ordinaires. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.mode-inside.com.

Pourquoi choisir les fausses locks ?


On imagine bien ce que ça fait d’avoir des cheveux crépus, qui nécessitent le maximum de traitements par jour, le traitement qui en plus est spécifique et difficile à suivre. Il faudra donc choisir un coiffeur professionnel particulier pour le traiter, mais aussi un coiffeur qui excelle dans la matière qui saura proposer les coupes qui y seront adaptées. Pile au bon moment, une coupe qui suit les tendances est en ce moment même plus adaptée pour les personnes aux cheveux crépus que pour n’importe qui, les LOCKS. Mais comme les femmes aiment les changements, elle voudra changer de coupe en un rien de temps. Il sera donc préférable d’opter pour quelque chose de moins définitif, les fausses locks. Utiliser des fausses locks sera bien plus efficace, car dans ce cas là, la sujette pourra choisir : la longueur qui lui ira, l’épaisseur qu’elle voudra. D’ailleurs, le fait qu’elle soit un artifice ne sera plus un problème, vous pouvez dorénavant choisir les locks à base de cheveux naturelles, on n’y verra aucune différence. La coupe avec de fausses tresses sera moins définitive en étant polyvalente. Vous pourrez choisir les tendances qui vous plairont. Et ensuite dans l’avenir si l’envie de changer vous venait à l’esprit, vous n’aurez qu’à la faire enlever, vous éviterez ainsi d’abimer vos cheveux.

Où trouver des fausses locks ?


Dans l’utilisation des fausses locks, le bon choix du produit est crucial pour sa bonne réussite. Il faut alors bien connaitre leurs qualités, longueurs et épaisseurs avant de dépenser. Dans tous les cas, il faut toujours demander les avis de son coiffeur et demander à celui-ci les gammes de locks qui vous seraient adaptés. Avec un peu de chance, votre coiffeur saura même déjà où trouver de bonne lock à vous recommander, vous n’aurez plus qu’à l’acheter. Mais si vous manquez de contact, acheter en ligne serait aussi bien plus rapide et plus efficace. N’oubliez pas, l’avis de votre coiffeur est important.

Comment entretenir les fausses locks ?


Comme les fausses locks sont fabriquées à partir de véritables cheveux, ils nécessitent donc les mêmes traitements qu’eux, encore plus même. Pour garder la fausse lock dans son état original, il faudra prendre soin d’elle sans arrêt. Pour la plupart des locks, vous n’aurez qu’à la vaporiser avec du spray d’eau tous les deux jours pour garder sa beauté et la conserver. Mais dans le cas où la fausse lock est abimée et devient cassante et fourchue, là une réhydratation complète et en profondeur sera utile. Vous pouvez utiliser des huiles de réhydratations que vous devez appliquer la nuit avant le coucher, de cette façon elle pourra bien se repartir toute la nuit et atteindre son apogée jusqu’au matin. Mais faites bien attention, quand vous mettez l’huile, il faut que ça soit sur le crâne que vous allez ensuite masser pour la repartir et la permettre de bien s’infiltrer dans toutes les mèches. Voici aussi un meilleur moyen pour garder votre lock en bon état le plus longtemps possible. Tachez de la protéger avec une serviette la nuit pour éviter que des poussières ou d’autres substances nuisibles y pénètrent, de cette façon elle restera intacte et propre pendant beaucoup de temps. Mais comme on a vu plus haut, demander les conseils de son coiffeur sera tout autant bénéfique pour vous, il saura vous décrire tous les bons gestes à suivre afin de préserver votre fausse lock en bon état.