Quels sont les différents types de tresses ?

Synonyme d’élégance et de féminité, été comme hiver, la tresse est la coiffure de charme du moment qui fait la joie des amatrices de mode. Elle s’invite aussi dans les grandes cérémonies pour donner une touche d’originalité à la mariée sublimant son style de chevelure. Prisée par bon nombre de femmes et secret de séduction pour les hommes, elle se décline en différents modèles pour convenir à toutes les occasions.

Un choix varié

La tresse est une coiffure naturelle par excellence, conçue pour sublimer les cheveux avec une belle tresse. Elle a l’avantage de s’adapter à toutes les carnations. C’est aussi un bon moyen pour discipliner tous les types de cheveux qui offre la possibilité de choisir les dessins ainsi que les motifs afin à toutes les occasions. Un large choix est proposé entre les tresses sur le côté de la tête, la tête entière, sur la demi-tête ou encore le bandeau pour diversifier la coiffure avec d’autres possibilités de les diversifier par une forme à 2 brins ou de 3, 4, 5 à 6 brins qui sont les plus classiques.

La tresse en épi

Les tresses épi, tresses égyptiennes ou tresses en arête, c’est ainsi qu’on l’appelle. Cette coiffure est le must des longues crinières. Sa réalisation est un peu complexe parce qu’elle un demande un certain savoir-faire en technique de tresse. Il s’agit en effet d’une tresse à 6 brins qui se démarque par sa forme identique à celle d’un épi. Très élégante, elle convient à toutes les occasions, que ce soit en journée ou lors des grands évènements.

La tresse africaine

Pour la tresse africaine, elle se décline en plusieurs types, mais la natte individuelle à 3 brins est la plus plébiscitée en vue de sa simplicité. Il y a également la tresse collée au crâne qui peut s’adapter avec ses différentes formes aux besoins de chacun. Ce style de tresse est très tendance en été et en hiver.

La tresse française ou frenchbraid

C’est une coiffure plaquée au crâne à trois brins qui représente des formes d’Y. On la confond souvent avec la tresse hollandaise dont la forme représente des Y à l’envers. La différence entre les deux réside dans le procédé de plaquage. Pour ajouter une touche d’élégance à la coiffure on peut la réaliser avec 4 ou 5 brins.