Les magnifiques coiffures faciles et rapides avec tresse

La coiffure avec tresse envahit l’Instagram, elle cartonne ces dernières années et s’impose comme la coiffure des  peoples par excellence comme Kim Kardashian ou Kristen Stewart. Bien que classique et classe, elles demeurent encore très populaires sur le red carpet ou dans la rue et ne cesse d’évoluer à travers les années pour s’adapter à toutes les occasions et à tous les styles. Zoom sur les différentes coiffures avec tresse faciles à réaliser.

La tresse facile à adopter au quotidien

La  simplicité est le maitre mot de la coiffure tresse. On peut l’adopter le matin avant d’aller travailler : la tresse lâche sur le côté est une valeur sûre pour twister une tenue sobre et classique. En la posant en toute négligence sur posée sur le côté, cette coiffure peut aussi être nouée par une simple mèche de cheveux pour encore plus de naturel.

Si vous voulez une touche de sophistication pour rehausser votre look à l’occasion d’une soirée, le chignon tresse est ce qu’il vous faut. La tresse ajoute un côté chic et glamour en un tour de main, tout en restant facile à porter au quotidien. Pour savoir comment réaliser ces coiffures, il suffit de faire quelques clics sur internet et suivre les recommandations !

La tresse bohème pour une soirée

Pour éviter de passer trop de temps faire sa coiffure tresse,  optez pour la couronne de tresses : c’est la solution idéale. Faites une raie au milieu pour séparer votre chevelure en deux parties égales et réalisez deux tresses que vous nouez ensuite. Rabattez ensuite chacune d’elles sur le haut du crâne et fixez-les à l’aide d’épingles et le tour est joué.

Une coiffure tresse réalisée vite fait

Avec les tresses, on peut oser toutes les audaces par exemple en fixant à l’une de vos mèches un foulard ou un carré aux motifs colorés, pour ensuite le tresser avec deux autres mèches pour un rendu unique. Les bijoux de cheveux sont également une excellente alternative aux tresses les plus extravagantes, mais elles sont trop compliquées à réaliser si vous manquez de patience ou de pratique, mieux aller le faire dans un salon de coiffure. Plus facile : Pour rendre instantanément n’importe quelle coiffure à base de tresses très originale, ajoutez-y des broches et barrettes Si toutefois, vous avez des cheveux afros ou que vous cherchez un style unique, vous pouvez décliner la tresse africaine à votre guise : tresse africaine classique, tresses africaines sur cheveux lâches ou en queue de cheval, boxer braids,…Une fois, vous disposez de la technique, aucune de ces belles nattes n’aura de secret pour vous !