Guide pour faire rapidement une tresse égyptienne

La tresse égyptienne ou tresse en épi est le style d’attacher ses cheveux de manières sophistiquées. En version  traditionnelle, elle se réalise au milieu de la tête ou sur le côté pour un look plus sublimé. C’est le type de tresse qui est très facile à réaliser. Vous pouvez la porter et avec toutes vos tenues : en ville et à la plage, en journée aussi bien qu’en soirée.

Une tresse égyptienne pour cheveux longs

La tresse égyptienne est une coiffure qui vous permet de changer de la tresse classique à trois brins. On peut la réaliser juste en quelques minutes. Pour commencer, vous devez brosser les cheveux afin de les discipliner, ensuite vous allez devoir séparer vos cheveux en deux parties égales. Les habituées peuvent se passer du brossage dans le but d’avoir une tresse pour cheveux longs coiffée décoiffée très tendance.

Comment faire des tresses en épi égyptienne

La version romantique de la tresse égyptienne est l’une des coiffures les plus prisées pour les soirées en tête à tête. Facile à faire et ne pose aucun problème pour les longs cheveux. Pour savoir comment faire des tresses en épi égyptiennes,  plusieurs tutoriels sont disponibles sur internet. Il suffit de suivre leurs recommandations. Même les débutants y arriveront. Mais quoi qu’il en soit, il faut toujours passer par se brosser les cheveux afin de les lisser. On rassemble ensuite les cheveux d’un seul côté avant de les séparer en deux parties égales et puis on peut adopter les mêmes gestes d’une tresse égyptienne classique. A l’issue de l’opération, il faut froisser la tresse entre les mains pour dégager quelques cheveux.

Vous pouvez aussi ajouter un ruban ou un fil de fer doré à votre tresse. Ce petit ornement peut faire la différence et distinguer votre coiffure ou bien porter un bandeau afin de mettre en valeur votre coiffure. Vous pouvez vous permettre d’ajouter d’autres accessoires fantaisistes telles perles ou petites fleurs sur vos cheveux.

La tresse préférée des stars

La tresse égyptienne est la coiffure la plus portée par les stars. Bien de célébrités choisissent d’adopter cette coiffure sur le tapis rouge. Elle dégage beaucoup d’élégance teintée de simplicité, c’est pourquoi elle a réussi à détrôner le chignon qui a longtemps été la coiffure phare des jours de fête : Diane Kruger est une des stars à adopter la tresse égyptienne dans sa version romantique. Leona Lewis et Fergie ont quant à elles choisi de porter une tresse égyptienne plus sage.