Découvrez les tutoriels pour bien maîtriser l’art de la tresse

La tresse est de retour depuis quelques années, elle envahit les podiums et nous séduit avec son charme pour devenir l’incontournable des stars et des charmantes demoiselles. Loin de son image de petite fille sage, cette coiffure s’impose de plus en plus avec ses différents modèles et ses tutoriels qui jalonnent les sites web de beauté. Il ne faut pas non plus avoir la crinière de la Reine des Neiges pour oser les tresses les plus stylées. Même avec des cheveux courts on peut oser ce style.  Focus sur les tresses glamour à réaliser toute seule en suivant les tutoriels du web.

Pourquoi on aime tant les tresses ?

La tresse est une coiffure bien prisée par les femmes parce qu’elle est adaptée à toutes les occasions. Que ce soit pour une soirée ou pour aller travailler ou même pour un look décontracté, on peut l’arborer avec aisance.  Voici les nattes que nous avons repérées sur Pinterest et qui sont originales et faciles à faire ! Elles se déclinent sous différentes formes et sous différentes appellations.

Une coiffure facile à réaliser soi-même

Bien que la méthode puisse paraître abstraite ou inconnue pour certaines d’entre vous, il faut savoir que la tresse est une coiffure facile à réaliser, pourvu qu’on suive les recommandations sur les tutoriels. Mais avant tout, il faut savoir que les cheveux récemment lavés ne seront pas faciles à tresser, il conviendrait mieux d’attendre quelques jours après le dernier shampoing pour réaliser des nattes nettes.

Différentes tresses qui font fureur sur les podiums

La tresse épi,

La tresse à 4 branches,

La tresse nouée,

La couronne de tresse,

Le bun tressé,

La tresse africaine,

Le chignon tressé,

La tresse wrap…

Petit tour d’horizon su les tresses les plus prisées :

La tresse bohème

Sur une base de tresse à 3 branches, il vous suffit de natter et de desserrer les nattes pour un effet flou à tomber !

Les nattes à 3 branches

Rien de plus simple, même pour celles qui ont 2 mains gauches.

Il suffit de séparer la chevelure en 3 et de tresser chaque mèche individuellement.

Ensuite, on natte les 3 branches entre elles et hop, le tour est joué !

La tresse à 5 branches

Un peu plus élaborée, la tresse à 5 branches demande un peu dextérité. Mais une fois on sait s’y prendre pour réaliser des coiffures sexy et super féminine.

Les nattes tressées

Comme pour les tresses de 3 tresses, elles sont faciles à réaliser : il suffit de natter des nattes en elles. Pour plus de détails vous pouvez consulter les tutoriels du web. Le résultat en vaut la chandelle !

La demi-couronne en chignon tressé

C’est l’idéale pour une coiffure de mariée !

A partir de la moitié du crâne, on commence à faire une tresse cascade, puis on attache les cheveux de l’arrière de la tête avec un élastique et on passe un boudin afin de réaliser un chignon. Pour finir, on enroule la tresse autour du boudin et fixez à l’aide d’épingles à chignon.

Pour plus d’idées de coiffures de mariée visitez coiffure-de-mariee.com/.

La tresse épi ou Fishtail Braid

C’est la tresse qui se forme tel un épi de blé et se porte volontiers été comme hiver tant pour aller travailler que pour un événement particulier. En suivant un tuto de coiffure vous pouvez la réaliser en moins de cinq minutes.

Vous commencez par brosser vos cheveux puis séparez-les en deux parties égales.  Dans la partie de droite, prenez une mèche assez fine vers l’extérieur que vous allez ajouter à la partie de gauche. Réalisez le même geste de l’autre côté.  Répétez l’opération puis attachez la pointe de la tresse avec un élastique.